Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

Aujourd’hui, on déménage !

Aujourd’hui, on déménage !

3 jours
10 nouveaux meubles Ikea - et donc le staff complet d’Ikea pour les livrer et monter
11 déménageurs
492000 cartons
58 m2 de rideaux
1 Toys R’ Us complet (la chambre des garçons) 
10 plantes de jardin
1 chat peu coopératif
3 bouées gonflables géantes
156 pièces non-identifiées qui pourraient servir un jour


Mardi : ca y est, les enfants sont dans l’avion. Le marathon déménagement peut enfin commencer.


Mercredi : efficaces, les 11 déménageurs, surprise du soir en rentrant du boulot, notre lit n’est plus là. Changement de plans, on va dormir dans la nouvelle maison.


Jeudi : on monte, on descend, on court à droite, à gauche – enfin c’est moi, ça. Les cartons se déballent, ca dépote. Le soir arrive, les déménageurs sont sur le départ. Petit check et surprise ! Des cartons non déballés. « Ça ne rentre pas, Madame ». Comment ça, ça ne rentre pas ?
Même meuble à chaussures qu’au départ dans l’ancien logement, mais seule la moitié de mes bijoux de pieds sont rangés. Que s’est-il passé ? J’ai été dévaliser Minelli pendant une crise de somnambulisme ou quoi ? (bon, il n’y a pas de Minelli ici, je peux remplacer par Nine West pour les Dubaiotes)
Dans la cuisine, même combat. OK, j’ai gardé les assiettes de quand j’étais jeune célibataire à Paris quelques xxx (censure volontaire) d’années plus tôt et j’ai probablement assez de matériel pour me lancer dans le cake design sans avoir le temps de le faire – ni l’envie d’ailleurs, mais quand même. 


Vendredi : pas le choix, on fonce chez Ikea. Ô joie, ô bonheur, ô excitation intense à la perspective de l’expédition suédoise. Là où vous pourriez vous attendre au récit d’un drame conjugal, eh bien non, on a grave assuré chez Ikea. En 3h30, on a plié la commande et l’achat de 10 pièces (pas des bougies, hein !) dont la moitié à customiser avec les logiciels super intuitifs du magasin. 


Samedi : nous sommes face au chaos. On retrousse nos manches. Les livreurs monteurs d’Ikea font leur entrée, des jardiniers apparaissent prêts à nous vendre leurs services. Il fait chaud avec la porte qui reste ouverte, on dégouline tous et mon parquet commence à ressembler au sol d’une salle post-cours de RPM.


Bilan des opérations : un canapé dont il manque le bras droit, une nouvelle bibliothèque restée vide, une frite McDo retrouvée dans un pot à crayons (et qui a donc déménagé avec nous), un chat traumatisé qui a mordu une souris et mon mari. Allez, je vous laisse, je viens de retrouver mes petites culottes dans un placard de la cuisine.

#onnestpassortidelauberge.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post