Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

Ma semaine sans enfant ni mari

Ma semaine sans enfant ni mari

On l’aime très fort, notre petite famille, mais avouez que se retrouver avec soi-même de temps en temps fait un bien fou. 

Je viens donc de passer une semaine complète, seule à Dubai. Certes, je travaillais mais je me suis concocté un programme de malade ! 

 

Ecoutez (lisez) bien : 

Réflexologie plantaire

Yoga et fitness

Leçon de skateboard

Sound healing

Et sessions de shopping intensif

 

Vous êtes jaloux, hein ?

 

Bon, maintenant que je vous ai fait la version Facebook, je dois vous avouer que la réalité était un chouia différente.

Voyez-vous, j’adore les challenges. Mais j’ai clairement sous-estimé celui que je me suis lancé pour cette semaine en célibataire : ranger la salle de jeux de mes deux chnoufs.

Il faut que vous compreniez bien l’étendue des dégâts donc je vais commencer par une petite photo.

 

 

Je vous confirme, je n’ai que deux enfants, pas 15. 

 

Je suis donc arrivée dans cette pièce pleine d’espoir d’en faire rapidement un lieu organisé et confortable, que ma progéniture aurait envie d’adopter immédiatement en rentrant de France.

Il faut se rendre à l’évidence, c’est Beyrouth ! (il est grand temps que mes amis Libanais soient enfin exposés à cette expression française que j’ai jusqu’à présent pris soin d’éviter d’employer en leur présence pour ne froisser personne. Bon, les amis, ça fait partie du langage courant chez nous).

 

J’ai presque fait de la réflexologie plantaire : en marchant 45 fois sur les pièces de Lego qui jonchaient le sol.

 

J’ai presque fait du yoga : en me contorsionnant pour aller chercher les pièces de jeux passées sous les meubles.

 

J’ai presque fait du fitness : en portant des caisses et des caisses de Playmobil, voitures télécommandées, figurines allant du ptérodactyle au petit canard dans sa mare et bien entendu, la succursale du Lego Store.

 

J’ai presque pris une leçon de skateboard : quand j’ai marché par inadvertance sur celui de mon aîné et qu’il m’a fallu prendre le contrôle de l’engin pour éviter d’aller m’écraser dans la montagne de Legos.

 

J’ai presque fait du sound healing : plus la partie « sound » que healing avec le chat qui m’a suivie dans le moindre de mes déplacements intra muros en miaulant en continu.

 

Par contre, j’ai réellement fait du shopping intensif, malheureusement pas dans mes enseignes préférées mais bien à Carrefour, à la recherche désespérée d’un stock de caisses de rangement en plastique, chez Ikea pour des meubles destinés au même usage que les caisses en plastique et, dans toute la ville, afin de trouver une muselière pour le chat (vous saviez que ça n’existait pas ??).

 

Bon, je vous laisse. Je vais presqu’aller me reposer maintenant... j’ai ma valise à faire.

 

#gpresquepasseunebonnesemaine

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post