Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

Un petit matin d’ete ... à Dubaï

Un petit matin d’ete ... à Dubaï

Nous habitons Dubaï depuis quatre ans. Il faut savoir qu’à Dubaï les températures montent parfois jusqu’à 50 degrés (si, si possible !) mais bon, quand on y vit, on s’habitue. 

Ce matin est un matin comme les autres. Les températures ont été jusqu’ici plutôt supportables. J’allume mon téléphone en me levant et Check la météo. 41 degrés. Jouable. Bon, j’enjolive un peu pour l’histoire car en fait ici, on ne regarde JAMAIS la météo car il fait soit beau (chaud) ou très beau (très chaud) ou éventuellement poussière (tempête de sable). Hop, un petit café dans le jardin à l’ombre du parasol comme à mon habitude. 

A peine ai-je posé ma petite personne sur notre canapé d’extérieur, que je remarque mes jambes jonchées de petites gouttes d’eau. Je sors de la douche. J’ai dû mal essuyer mes cheveux. Soudain (après 10 secondes) ma vue se brouille. Interrogation express de mon cerveau. Suis-je au bord du malaise ? Pas limpression, je me sens plutôt bien. Mes vêtements fraîchement enfilés sont à essorer, et, on peut le dire, je goutte littéralement !! Ah ben je transpire tout simplement. Je peux vous dire que le café fut vite avalé. 

Mon déodorant spécial anti transpi, anti stress, efficacité 4 semaines qui a même résisté à la visite des tanneurs de Marrakech semble avoir en 2 minutes été vaincu 3-0 par ce désert citadin qu’est Dubaï. Je vais écrire au labo qu’ils viennent tenter leurs essais ici avant tout lancement de produit révolutionnaire. 

Une deuxième douche s’impose. J’évite de justesse un dérapage monumental sur le carrelage en rentrant (il semblerait qu’il soit possible de transpirer des doigts de pieds). La bonne nouvelle est que je viens de m’offrir gratuitement un Hammam ET un nettoyage de peau simultanés. 

Bip bip. C’est mon téléphone. Un message de ma mère en direct live de Paris (la sonnerie des WhatsApp est compliquée à retranscrire à l’écrit) MAMAN « bonjour ma chérie, emporte uniquement des maillots de bain pour les vacances. C’est la canicule ici. Il fait au moins 25 degrés ! ». Merci maman. À bien y réfléchir, je vais rajouter quelques pulls dans ma valise pour les vacances en France. Oui. 

#pasencorepretepourlesaureolessouslesbras

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post