Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

Vous avez du courrier

Vous avez du courrier

Bip, vous avez reçu un email : 

« Bienvenue au collège ! [C’est gentil, dis donc] Nous sommes ravis d’accueillir votre enfant parmi nous [espérons que le discours reste le même dans quelques mois ...] et allons passer une année merveilleuse [top !]. » Signé le proviseur du collège. 

 

Il y a un truc que je trouve absolument génial de nos jours, c’est l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la communication entre l’école et les parents. Du coup, qu’on travaille ou non, qu’on ait le temps de passer régulièrement à l’école ou non, tout le monde a accès au même niveau d’information.

Vraiment top. J’adore les nouveaux canaux de com, je suis complètement accroc à mes emails et ai mon tel en extension de ma main. Ça va parfaitement me convenir tout ça, pour être au fait de tout ce qu’il faut pour que l’année de mes deux chnoufs  se passe bien. 

 

Bip - Vous avez reçu un email : 

« Pour faciliter la communication entre nous, je vous invite à télécharger l’appli mobile de notre école. » Signé la prof principale des 6e

 

C’est génial ça ! App Store, télécharger, empreinte digitale, hop, appli récupérée ... j’adooooore les médias modernes.

 

Bip – email de l’instit des CE2 :

« Bienvenue en CE2 ! Nous sommes ravis d’accueillir votre enfant parmi nous blah blah blah. Pour faciliter la communication entre nous, je vous invite à télécharger l’appli mobile de notre école. »

Les enfants sont dans la même école, email reçu deux fois. 

 

Ding – Whatsapp Groupe des parents de 6e :

« Vous avez vu ? il y a une nouvelle app pour l’ecole, top non ? »

« Oui »

« Amazing »

+ 10 autres approbations enthousiastes de mamans

 

« Ah mais ça ne marche pas, je n’arrive pas à me connecter »

« Moi non plus »

« Moi non plus »

+4 autres mamans en galère

 

Bip – email de la prof de français des 6e :

« Bonjour, je suis la professeure de français langue maternelle, veuillez prendre note de la liste des fournitures à procurer à vos enfants. N’oubliez pas le stylo violet effaçable ! »

 

Bip – email de la prof de musique

« Bonjour, je suis la prof de musique, bienvenue au collège [c’est gentil aussi]. Nous allons passer une merveilleuse année mélodieuse [bon pas trop de flute à bec s’il vous plait madame la prof de musique, ok ?] »

 

Tada – Notification de l’appli de l’école

« Veuillez noter que l’inscription en ligne aux activités extra-scolaires ouvrira ce soir à 19h » [note perso : fausser compagnie aux participants de mon call un peu avant la fin, appuyer frénétiquement sur la touche F5 de l’ordi jusqu’à l’ouverture du système car en 5 minutes tout est complet].

 

Ding – c’est encore le groupe whatsapp des mamans des 6e

« Ladies, ne ratez pas les inscriptions aux activités, il faut être à l’heure ! »

« Moi je vais inscrire mon fils au tennis »

« Pour ma fille, ce sera comédie musicale »

« Hockey sur gazon »

« Robotique »

« Cours intensif de maths avancés » [pauvre gamin !]

+ 45 autres notifications, tout un panel représentatif des cours récréatifs et sportifs proposés.

 

Bip – email de la société de bus

« N’oubliez pas d’inscrire votre enfant au bus scolaire moyennant la modique somme de la moitié de votre salaire annuel »

 

Bip – email de la compta de l’école

« Bonjour, vous n’avez toujours pas payé le premier semestre de frais de scolarité » [ben oui, j’ai payé le bus]

 

Tada – notification de l’appli

« Bonjour, demain nous organisons une course sur la plage. Merci de donner 50 dirhams minimum à votre enfant pour sa participation au profit d’une association caritative »

Email de l’instit des CE2 (je l’avais presqu’oubliée celle-là) :

« Bonjour, changement pour les uniformes, les baskets ne sont plus autorisées, merci d’équiper votre enfant avec des chaussures en cuir dentelé fabrication italienne type Berluti sinon il ne pourra pas entrer dans l’établissement. Ce changement est effectif tout de suite »

[peux pas, j’ai payé le bus]

 

Bip – email de l’association des parents d’élèves.

« Demain nous fêtons nos retrouvailles avec vos enfants. Merci de préparer 45 cupcakes en forme de Burj Al Arab en couleur arc en ciel et de donner de l’argent à vos enfants pour qu’ils les achètent s’ils veulent les gouter »

[vite, le matos de cake design, visionnage de tutos cupcakes pour mamans qui n’ont ni le temps, ni la patience, téléchargement de photos de cet hôtel mythique symbole de notre ville d’accueil pour en observer l’architecture. A 1h du mat, j’ai décidé de me rabattre sur des muffins au chocolat, décorés de 7 étoiles – ils vont bien comprendre, non ?]

 

Bing - ding - tada. Ca sonne dans tous les sens et vient complémenter le rythme intense des notifications professionnelles d’emails, messagerie instantanée et logiciel de vidéo conférence. 

 

Stop ! Je vais finir par envoyer mes enfants à l’école en uniforme de l’école d’à côté avec une soupe aux épinards pour la fête de l’école et munis de marqueurs permanents couleur framboise. 

 

Je pars à la plage, jeter mon tel dans les vagues. 

Le numéro que vous avez demandé n’est plus en service.

 

#laissezmoitranquille

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
J
Ha,ha,ha ! Trop drôle!
Reply