Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

La liste de distribution

La liste de distribution

1er janvier 00h01
Ça fait une minute que la nouvelle année a laissé place à l’ancienne. Une minute qu’on peut se remettre à espérer, espérer des mois meilleurs, espérer un apaisement, espérer plus de joie et moins de pression. 

Mon téléphone s’emballe. Et du coup moi aussi. Hâte de découvrir des messages de joie, d’amour, de preuves d’amitiés sincères 


00h01 - Darty (ou Sharaf DG) me souhaite une bonne année, la compagnie d’électricité aussi (pour eux ça a bien commencé, on a transformé la maison en Versailles pendant tout le mois de décembre), la poste m’envoie ses vœux. 
00h01 toujours, je reçois les photos de famille bien lissées balancées à 200 contacts WhatsApps, puis les “Bonne Année” suivis d’un nombre variable de points d’exclamation et d’emojis festifs. 


Les messages qui me sont vraiment destinés se font attendre alors je prends les devants, je laisse momentanément de côté ceux que je vais appeler le lendemain. 
Je réfléchis d’abord. À chacun. À ce dont il/ elle a besoin pour cette nouvelle année, pour qu’elle soit meilleure, plus sereine. 
Je me refuse au copier-coller. 
Et sous mon clavier, je tape des vœux personnalisés. Un message différent pour ceux qui me sont chers. 
Ce ne sera pas un roman mais des envies sincères pour les gens que j’aime. 
Après tout, un passage à une nouvelle année est l’occasion de répandre de l’amour, de rappeler qu’on est là pour ceux qu’on apprécie. 

Alors à tous, bonne année !!!!!!!! 🥂🎆🎉🥳
Nan ! Je plaisante. 
Mais ce que je peux vous dire est que je vous souhaite à tous une année apaisée, d’arriver à mettre de côté les différents, de penser plus à vous et moins à ce que vos voisins/collègues/charcutiers vont penser de vous, de prendre soin de vous, et de vos familles, et de rire surtout. Le plus souvent possible. #pasdehashtag 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post