Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

Message à mon DRH

Message à mon DRH

Des papiers de biscuits, un sachet bien entamé de bouchées au chocolat, un pot vide de crème dessert à la vanille pour laquelle je ne me lève même plus et un reste de thé au fond d’une tasse qui porte l’initiale de mon prénom. Ils recouvrent honteusement mon espace de travail / table de salon.

Petit déjeuner, déjeuner, snack, on ne sait plus. Il fait jour, il fait nuit. Je pourrais danser au son des notifications de ma messagerie instantanée tant elles sont cadencées.

Sur les vidéos parfois pixelisées des réunions maintenant virtuelles, la mode masculine est clairement à la pilosité faciale. 

On comprend aisément quels pays sont à nouveau ou toujours en confinement par l’abondance capillaire de certains. 

Les regards sont sérieux ou fuyants. Les sourires se maintiennent mais se devinent forcés. La fatigue ne se dissimule plus sous les artifices. 

Je vois des enfants, des chats, de la neige dans les arrière-plans qui n’ont pas été cachés. J’ai même cru voir passer un canard. 

Là, moi je n’arrive plus à être drôle. Il faut que ça cesse. 

Oui, je veux faire 25 minutes de voiture le matin. Retrouver ma tour. Au pied du mall. Me prendre les talons dans les marches des escalators. Voir un collègue. En vrai. Redire des mots oubliés (he ! on se prend un café ?). Vérifier que la photocopieuse est toujours là, pour me rassurer. Reprendre possession de MES clefs pour ouvrir MON tiroir et accéder à quelques sachets de thé et un déo qui m'a souvent sauvée. Me lever de ma chaise pour aller voir le service informatique en personne et pester en direct live sur la lenteur apportée par la dernière mise à jour de mon PC.

Suis même prête à retourner manger chez Marks and Spencers des sandwichs avocat crevettes avec les avocats-out-of-stock-mam’ s’il le faut.

#rendezmoimonbureau

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post