Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

Miracle morning - essai numéro 1

Miracle morning - essai numéro 1

Ca fait des mois que le matin, je me traîne. Enfin je traîne et du coup, je me traîne et cette énergie débordante traîne avec moi toute la journée. 

J’appelle ma cousine, la super coach aux trois mille idées par seconde. 

  • Ma Babelle, c’est plus possible. J’ai les matins moins efficaces que ceux d’un mollusque farci. Help
  • Miracle morning
  • Miracle morning ? C’est quoi ça ?
  • Lis le. Ça va changer ta vie

 

Un bouquin sur les matins qui va changer ma vie ? Là, je ne traîne plus et fonce l’acheter. 

 

Pour éviter qu’il ne rejoigne tous les autres ouvrages de développement personnel qui prennent la poussière dans ma bibliothèque, je l’attaque le soir-même. Bon ok, après ma série Netflix car bon, faut pas pousser ma motivation en carton trop loin. 

 

Dans les premières pages, l’auteur explique qu’il faut :

  • mettre son réveil une heure plus tôt que d’habitude. Ça commence bien. Moi quand le réveil sonne, j’ai plutôt tendance à pousser un grognement, à réfréner l’envie de le fracasser contre le mur, à choisir de snoozer, puis à me lever en grognant toujours. Alors une heure plus tôt, faudra pas croiser ma route
  • Écrire la veille au soir une liste d’activités qu’on ne trouve jamais le temps de faire et y allouer seulement une dizaine de minutes. Ça semble réalisable. Ça me fait presque oublier les misères que je pense faire à mon réveil quand il sonnera. 
  • Et le matin même, se lever immédiatement avec motivation et entrain et suivre sa petite liste en mettant un timer. Et la marmotte …

Bon là suis déjà dans mon lit donc bon, je commencerai plutôt le surlendemain. 

 

Le lendemain soir, je suis motivée et curieuse à la fois de voir comment va se dérouler l’expérience. Je fais ma petite liste. Elle inclut entre autres 

  • 10 minutes de longueurs dans la piscine.
  • 15 minutes de video cast LinkedIn Learning
  • 10 minutes de Face Yoga
  • Rester dans le silence et respirer 
  • Prendre un petit déjeuner sain et sans café 
  • Écrire une série de gratitudes. 

 

Je sors mes lunettes de natation. L’élastique n’a pas cramé. J’ai de la chance. Depuis le temps. 

Et je mets mon réveil une heure plus tôt que d’habitude. 

 

Le réveil sonne. Beaucoup trop tôt. Le chantier de démolition derrière chez moi fait déjà vibrer toute la maison. Aucune envie d’aller faire quoi que ce soit une heure plus tôt dans ces conditions. Je snooze. Et me lève… une heure plus tard. 

Ca commence bien. 

Adieu aussi, les 10 minutes dans le silence sans téléphone. 

 

J’amorce quand même une descente pénible des escaliers (comme tout vibre, je ne sais plus si ce sont les escaliers ou ma tête). Je cherche mes lunettes de natation qui ne semblent plus se trouver là où je les avais laissées la veille. Quand mon regard croise celui de mon chat... Je comprends alors qu’il a fait une connerie. Je me dirige vers lui et découvre à ses pieds mes lunettes de piscine dont l’élastique a été déchiqueté. J’ai oublié dans la presque euphorie des préparatifs de la veille que j’avais un animal mi chat mi lapin qui accorde plus d’attention aux plastiques, silicones et caoutchoucs qu’à ses croquettes quand il s’agit de son régime alimentaire. 

Bon ben pour la natation, c’est râpé. 

 

Dans la frustration, le petit déjeuner sain que je m’étais promis se transforme en une commande Talabat (équivalent de Uber Eats) chez Cinnabon. J’avale trois cafés au lieu d’un thé vert. 

 

Mon premier essai de Miracle Morning s’est transformé en Disaster Morning. 

Je n’ai rien appris, je n’ai pas perdu du poids, je ne suis pas regonflée à bloc mais je me promets de réessayer. Quand j’aurai racheté des lunettes de piscine. 

 

Les winners, j’attends vos astuces pour des matins gagnants !

 

#lasuiteauprochainepisode

#MiracleMorningEssai1

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
H
Bravo Delphine pour ce post qui m’a bien fait rire !

Si tu en as le courage viens courir à 6h15, puis exercices à la salle et longueurs dans la piscine avant le petit dej

Le soir kiwis au dessert, marche jusqu’à la Burj El A avec Estelle au lieu de la série Netflix après le dîner et douche froide avant de t’endormir…

En fait, je ne crois pas aux recettes universelles : on est tous différents, certains plus du matin, d’autres plus du soir…

Du coup, trouves de l’énergie positive dans des activités où tu te fais plaisir sans oublier qu’après l’effort, le réconfort !
Belle journée !
Reply
D
T’a plu *
D
Merci pour ton retour Hugues. Tu vois, Netflix et moi, on est vraiment très proches depuis quelques années et du coup on a du mal à se quitter ;-) je plaisante. Tu as raison. Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Si mon post t’a plus je t’invite à découvrir les précédents en espérant qu’ils te fassent également rire. Bonne journée et à très vite !