Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Silly and Everything

Tranches de vie, peps et légèreté

La soupe de potiron (ou ce qu’il en reste)

La soupe de potiron (ou ce qu’il en reste)

Une fin d’après-midi, la fin d’un week-end bien rempli. Une belle tranche de potiron dans mon frigo et du temps devant moi, je fais ma soupe. Oui, MA soupe de potiron, celle qui fait carton plein systématiquement.
 

Je pense à mon dîner et je salive. Et je pense aussi à ma copine Elo parce que ma soupe, cette fois, je la fais pour elle. Elo n’est pas franchement transcendée à l’idée d’une soupe pour son dîner d’une manière générale. 

Alors je vais lui faire changer d’avis.

 

Oignons, potiron, gingembre frais. Je coupe, je souris, je danse dans ma cuisine. Sûre de moi, heureuse de faire découvrir, je cuis, je mixe, je danse dans ma cuisine. Je rajoute du lait de coco et un peu plus de curry, je saupoudre, je mélange, je danse dans ma cuisine. 

 

J’appelle Elo pour lui dire que je passe rapidement lui déposer quelque chose. 

Je transvase dans une barquette, je couvre, j’empaquette et dépose mon colis dans la voiture avec toutes les précautions qui s’imposent et une délicatesse qui ne m’est pourtant pas propre. 

 

Je démarre, je conduis, prudemment, passe les dos d’âne, lentement. 

Je me gare, j’anticipe avec contentement l’effet que va produire ma livraison et surtout sa dégustation. 

 

J’ouvre ma portière, attrape ma préparation prête à ingestion. De bonne humeur, l’esprit léger, je fais un pas, puis deux … mon pied droit glisse, je vois ma chute au ralenti mais ne peux l’éviter. Je me retrouve sur les fesses sur le trottoir, la barquette explose au contact du sol et gicle sur la chaussée, et sur ma montre, et sur mes bras, et sur tout l’arrière de mon dos.

 

Je reste assise par terre abasourdie, puis me relève pour sonner chez Elo qui me découvre sur le pas de sa porte repeinte en potiron et trainant des effluves de curry. Je tiens encore à la main le sac duquel s’écoule encore le liquide doré avant de le jeter dans la poubelle.
 

Soit j’ai eu trop la confiance, soit Elo a mis des ondes anti soupe sur tout le bloc autour de sa maison, on ne saura pas. 
 

Bon ben non finalement je ne reste pas. La soupe, tu la goûteras une autre fois chez moi. 

 

Et vous, vous avez passé un bon week-end ?? 

#ALaDouche

#DesExplicationsAFournirAuReparateurDeMontres

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post